Divers

Aménagements de jardin DIY en palettes : Comment avoir un extérieur tendance sans se ruiner ?

Les beaux jours sont de retour et nous sommes nombreux à vouloir profiter de notre extérieur.
Inutile pour autant de se ruiner dans cette entreprise ! Vous connaissez la solution ?
Réalisez vous-même les « travaux ».
Alors pour vous aider dans vos futurs aménagements de jardin DIY, quoi de mieux que quelques réalisations faciles à faire avec des matériaux de récupération.

A chacun ses envies et son mode de vie. N’ayez crainte, nous avons sélectionné des inspirations qui raviront aussi bien les jardiniers, les pros du barbecue, que les sportifs du dimanche.
Le tout est accessible aux bricoleurs de tous niveaux. Libre à vous de vous approprier ces différentes réalisations et de les adapter à vos attentes.

Aménagements de jardin DIY : La cuisine d’été en palette pour de super grillades !

La cuisine d'été est le top des aménagements de jardin diy !
Vu sur Pinterest

Vous rêviez d’un coin pour cuisiner en extérieur sans craindre de salir ? Avec une cuisine d’été vous allez pouvoir organiser des grillades pour vous, vos amis et votre famille. En plus d’être fier de recevoir, imaginez la fierté de montrer votre dernière réalisation.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, en fonction de votre niveau de bricolage et de l’espace que vous désirez pour votre cuisine d’été.

Vous pouvez envisager une simple desserte pour poser un petit grill voir une plancha. En ajoutant des roues vous allez la rendre mobile et ainsi pouvoir la déplacer ou bon vous semble en fonction peut être du vent ou simplement pour vous rapprocher de vos convives !
Les plus entreprenants oseront ajouter un toit à leurs créations pour ne craindre ni la pluie, ni le soleil.

Comment réaliser votre cuisine d’extérieur en palette ?

La méthode la plus simple est de garder les palettes entières. Utilisez deux palettes en bois pour le piètement avant d’en ajouter une troisième en guise de plateau.
La deuxième méthode que nous pouvons vous conseiller, c’est de démonter chaque planche afin de créer un design plus soigné. En choisissant cette option, prévoyez quelques chevrons pour la structure.

Le secret est de prendre le temps de concevoir votre futur aménagement extérieur.

Retrouvez nos astuces pour :

Des jardinières en palettes

Fini de se casser le dos en jardinant ! Vous pouvez fabriquer des jardinières ou même des carrés potager en assemblant des palettes.

Voyez plutôt avec quelle facilité vous pourrez le créer !

Dans cet exemple, il vous faudra 4 palettes ainsi qu’une bâche (ou dans le cas de la photo, une membrane alvéolaire de type Delta MS) pour retenir la terre.

Vous n’avez pas assez d’espace pour un carré potager ? Vous vivez en appartement et disposez que d’un balcon pour créer un petit coin de verdure ? Une jardinière devrait vous convenir !

Il vous faudra pour cela une palette, que vous couperez en 3 avant de retirer l’ensemble des cubes en bois (que vous réutiliserez pour les pieds de votre jardinière).

vu sur Pinterest

Cette fois-ci, de la paille est disposée le long des parois intérieures pour retenir la terre tout en gardant la possibilité de planter sur les côtés de la jardinière. Il ne vous restera qu’à planter avant de récolter.

Pour les plus pressés, ou si votre espace est très limité, vous pouvez simplement modifier une palette.
Pour cela, retirez la deuxième et la quatrième lame, afin de pouvoir les fixer de l’autre côté sous les cubes. De la peinture ardoise et une craie pour identifier vos plantations et donner une touche déco.

Avant de vous lancer dans vos aménagements de jardin DIY en bois, n’oubliez pas qu’il est important de choisir les bonnes palettes car certaines sont vraiment à proscrire.

Comment recycler vos palettes en meuble et déco ? Ne faites pas les mêmes erreurs que les autres !

Les aménagements de jardin DIY : Une palette de jeux !

Après avoir jardiné et préparé le repas, que diriez-vous de vous détendre autour de jeux, encore une fois, réalisés par vos mains et à partir de matériaux de récupération ? Une bonne manière de faire plaisir aux petits et grands enfants.

Un adulte créatif est un enfant qui a survécu !

Ursula K. Le Guin

Droit au but DIY

Pour les amoureux du ballon rond ou les footballeurs en herbe, ou même les fans de Hockey sur gazon avoir des cages de foot en palette fait maison ravira petits et grands qui souhaite passer du temps à l’extérieur.

Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas la peindre aux couleurs de votre équipe préférée ?

La peinture ok ! Mais avec une peinture écologique c’est encore mieux !
C’est l’occasion de se lancer et de tester la peinture suédoise !

Réalisez des cages de foot en palette c'est votre propre stade de foot avec des aménagements de jardin diy facile à réaliser.
vu sur Pinterest : https://pin.it/5m3BLk8

Pour les boulistes

Vous êtes plutôt un adepte des parties de pétanque entre amis ? Avez-vous pensé à fabriquer le même type de support pour vos boules. Nous sommes sûrs que même si vous ne gagnez pas la partie, vous allez impressionner vos amis.

Disposez vos boules, comptez les points et installez vos rafraichissements : tel sont les fonctions que remplira cette palette en bois modifiée.

Vu sur Pinterest : https://pin.it/2lE22jr

Jeux d’adresse diy

Pour les plus précis d’entre nous, il est aussi possible d’utiliser des palettes en bois pour des aménagements de jardin DIY. Peu encombrant et facile à réaliser sont les promesses de ces deux exemples de réalisations DIY.

les aménagements de jardin diy peuvent aussi bien être des petits jeux d'agilité pour petits et grands.
des aménagements de  jardin diy ou de balcon, vous feront passer des bons moments entre amis ou en famille.
pourquoi ne pas commencer avec un support de fléchettes.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi ces quelques photos d’inspiration? Pas de panique !
Nous vous proposons d’autres idées de créations en palette en cliquant sur les liens ci-dessous :

Attention au risque !

Une fois n’est pas coutume, dans cet article nous ne vous prodiguons pas de conseils ou astuces mais nous vous proposons quelques idées de réalisations pour vous permettre d’aménager votre extérieur pour le plaisir de tous et sans pour autant casser votre tirelire. Le but est de se faire plaisir pendant toute la période estivale sans pour autant se ruiner.

Nous devons vous prévenir, vous lancez dans ces différents aménagements de jardin DIY n’est pas sans risque !! Car vous allez certes devenir le meilleur bricoleur de la famille et du quartier, mais prévoyez que tous vos proches voudront être invité pour profiter de vos dernières créations.

Vous avez d’autres idées d’aménagement ? Dites-le nous dans les commentaires et faites-en profiter la communauté !

Merci !
Bois Feuilles Ciseaux
Apprendre le bricolage, ensemble et simplement.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Laisser un commentaire