Apprenez à nous connaitre

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire par le formulaire de courrier électronique 😉

Qui sommes-nous ?

Thomas

Je m’appelle Thomas, j’ai 22 ans et je suis charpentier. Je vis à la campagne en Aveyron, vous situez ? Mais si le Viaduc de Millau ! Alors revenons à nos moutons, depuis petit j’ai toujours eu cette proximité avec la nature. Notamment grâce à mon père qui m’emmenait dans de longues randonnées dans les Pyrénées. Gamin, j’étais déjà très manuel ! Je construisais plein de choses pour moi, les copains et la famille.

Kévin

Moi c’est Kévin, 35 ans, marié et papa d’une « grande » fille de 8 ans et d’un « grand » garçon de 5 ans (si je ne dis pas « grand » ils se vexent). Je suis boucher depuis une dizaine d’années, suite à une reconversion professionnelle. Après avoir déménagé dans plusieurs régions et départements, c’est en Aveyron que j’ai trouvé qualité et douceur de vie (et ma femme).

Savez-vous pourquoi ce blog ?

Thomas

Petit, le bricolage était mon passe-temps préféré ! Avec du bois, du carton et mes petits ciseaux, je réalisais toutes sortes de constructions : des cabanes, des bateaux en bois pour mon bain, des châteaux forts en carton ou encore des arcs avec mes propres flèches. Lorsque mon père faisait quelques bricoles, il était sûr de m’avoir par les pieds !
Pour tout cela, j’ai décidé d’en faire mon métier. Après ma 3ème, j’ai réalisé 6 ans d’études dans la construction bois. J’aime la texture du bois, sa variété, la façon de le travailler et de le recycler.
Enfin, j’aime partager ! On connait tous le dicton « tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ». C’est pour cela que j’adore apprendre mais aussi partager mon savoir et mes expériences.
Dans mon entourage, je constate que de nombreuses personnes sont des « bricoleurs du dimanche » et c’est vraiment super ! Il est important pour moi de partager mon expérience, pour travailler en sécurité et en toute simplicité.
A travers ce blog, j’aimerais transmettre les bases du bricolage et protéger notre planète avec le recyclage des matériaux.

Kévin

Le bricolage ? C’est une histoire de famille ! Je me souviens de ces vacances passées dans la Creuse, chez mon papi Jean, où déjà tout petit j’apprenais à construire des jouets, des cabanes, des petits objets en tout genre dans cette grange dont je sens encore l’odeur du bois.

En grandissant, j’ai appris à rénover, aménager et meubler un premier appartement, puis un second et enfin notre propre maison.
D’abord pour un aspect financier, mais très vite c’est par passion qu’on apprend à faire un maximum de choses soi-même.
Je suis également fan de décoration. Souvent déçu de ne pas trouver l’objet ou le meuble que j’ai en tête, le plus facile est de le concevoir et de le réaliser. J’aime le contact avec les matériaux, en particulier le bois et voir le projet que j’ai imaginé, prendre forme. Vous l’aurez compris toutes les occasions sont bonnes pour bricoler.
Maintenant papa de deux enfants, je suis très fier de partager cette passion avec eux.
Je ne suis pas de ceux qui refusent notre société moderne, mais pourquoi faire venir de l’autre bout du monde, ce qu’on peut faire soi-même, en prenant du plaisir et en faisant des économies.

Étant beaux-frères, l’un et l’autre nous avons constaté qu’on partageait la même passion du bricolage. Nous tenons aussi énormément à notre nature, à notre cadre de vie, à la campagne, il y a ce côté « écolo » en nous qu’on espère vous transmettre. Suite à ces points communs, nous avons décidé de créer ce blog, rempli de partage et de bonne humeur.

De quoi va traiter ce blog

Vous apprendrez, avec des matériaux de récupération, comment recycler et créer de beaux objets, meubles, décos. Nous allons vous aider à choisir et à bien vous servir de vos outils, mais aussi à connaître et à travailler divers matériaux. Vous obtiendrez alors le meilleur résultat en étant en toute sécurité !
Les enfants aussi auront leur rubrique. Entre activités de bricolage et loisirs créatifs, vous trouverez à coup sûr le moyen de les occuper, les sensibiliser à l’écologie ou juste partager un moment privilégié avec eux.

A qui est destiné ce blog ?

Ce blog est destiné à tous ceux qui débutent dans l’aventure du bricolage. On vous guidera dans le choix de vos outils, dans la façon de les utiliser ainsi que dans la connaissance des différents matériaux qui nous entourent.

Idéal aussi pour tous ceux qui veulent devenir plus créatifs, vous trouverez des idées, des astuces et des tutos pour toutes vos réalisations.
Il est aussi destiné aux enfants qui adorent créer et qui se trouvent bien souvent plus concernés par l’écologie que les grands.

En bref à tous ceux qui pensent, comme nous, que l’on peut changer les choses avec le bricolage, pour notre environnement et pour notre bien-être. Juste, mettons en avant notre bon sens et revenons à des choses plus simples.

Alors à vos bois, à vos feuilles, à vos ciseaux, c’est parti !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •