Cabane en bois pour enfant
Nos DIY

Comment fabriquer une cabane en bois pour enfant ?

On a tous vu cette cabane en plastique pour enfant dans les jardins de notre entourage. Quand on a vu le prix de ces cabanes, nous avons eu peur 😅. Nous ne sommes pas convaincus par les cabanes en plastique, par leur durée de vie et leur mode de fabrication. De plus on ne les trouve pas forcément très esthétiques. Du coup nous avons réalisé la notre pour la nièce de Thomas et on vous montre comment fabriquer une cabane en bois pour vos enfants en mode petite maisonnette 🏠.

Cette cabane est destinée pour la nièce de Thomas. Les parents et la petite sont très contents. Vous avez vu que la toiture est en OSB, c’est pas l’idéal car l’OSB n’aime pas les intempéries mais ne vous en faites pas car le papa est couvreur et va réaliser une belle couverture ! Il vous suffit d’acheter soit du pare pluie (couverture provisoire) le temps qu’on vous réalise une vidéo sur le bac acier mais si vous savez faire, foncez !!

⬇️ Si vous voulez réaliser la même cabane en bois que nous, vous pouvez télécharger le plan juste en dessous ⬇️.

Retrouver l’ensemble des mesures et les plans, pour pouvoir refaire ce projet, en cliquant juste ici !!

Vous ne savez pas lire un plan ? Pas de souci, nous avons fait une vidéo « Comment lire un plan d’une pièce de bois« , où on vous explique comment lire un plan 2D mais aussi faire le lien avec le 3D. En bonus, on vous apprend à lire une optimisation de bois, ce qui vous permettra de réduire les chutes et donc économiser sur l’achat du bois 😉.

Vous êtes débutant dans le bricolage ? Vous avez envie comme nous de fabriquer ce qui vous fait envie ? On vous comprends 😉! Devenez un bricoleur avec nous et ne perdez pas votre temps ! On vous propose de télécharger gratuitement notre guide qui répond au 5 principaux problèmes que rencontre les débutants en bricolage.

Merci !
Bois Feuilles Ciseaux
Apprendre le bricolage, ensemble et simplement.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

7 commentaires

  • Clément

    Bonjour, un grand merci pour cette vidéo et les plans proposés. Si j’ai bien compris, vous utilisez de l’OSB pour la toiture et le plancher, et du Douglas pour les chevrons, c’est bien cela? A quel prix environ peut être estimée cette maisonnette? Encore merci. Clément

    • Thomas et Kevin

      Avec grand plaisir !! Alors j’ai bien acheté des chevrons en Douglas car il est naturellement Classe III, et il m’a coûter 320€/m2 et après le plancher je l’est fait avec des chutes et la toiture c’est le même OSB (ep 12) que le plancher. Pour être plus précis, cette maisonnette m’a couter environ 180€.

Laisser un commentaire