Tour d'observation
Nos DIY

22/24 – Comment fabriquer une tour d’observation pour les enfants

Vous voulez cuisiner avec vos enfants ? mais ils ne sont pas assez grands pour cuisiner confortablement sur le plan de travail. Nous allons fabriquer avec vous une tour d’observation stable, réglable et jolie pour permettre à vos enfant de cuisiner dans de bonnes conditions et dans la bonne humeur !!

Comme dans tout nos prochains bricolages, on vous propose un plan pour réaliser les mêmes réalisations, où vous retrouverez toutes les cotations de chaque pièce et la vidéo vous servira de “guide” pour le montage. Vous pouvez personnaliser tout ce qu’on vous propose et pensez à nous envoyer vos fabrications.

Transcription de la vidéo

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui dans l’atelier avec moi pour faire une petite réalisation, ce sera une chaise d’apprentissage pour enfants.

Alors qu’est-ce que c’est une chaise d’apprentissage pour enfants, c’est très simple, c’est une petite chaise qui arrive à hauteur d’un plan de travail de cuisine par exemple et ça permet à votre enfant d’avoir un petit escabeau ou une petite tour et être à hauteur pour travailler ou cuisiner avec vous dans la bonne humeur.

Pour les prochaines réalisations et celles ci, on a décidé de faire un petit peu autrement. On vous a mis un petit fichier dans cet article où vous retrouverez le plan de la tour d’apprentissage. Dans ce plan vous avez chaque pièce où vous pouvez faire toutes les découpes. Par exemple je prends cette pièce et vous aurez la longueur à coupé. On vous à mis un petit document avec tout le bois qui va vous falloir y compris le contreplaqué et la vidéo vous servira de guide.

Petit changement aussi, on a déjà tourné cette vidéo sauf qu’on a perdu à clé USB, du coup je remonte la tour en bois avec vous !! Donc vous verrez qu’on a déjà pré percée et fraiser avant donc tout ce que je visse, n’oubliez pas de repercer et fraiser. Pour savoir pourquoi après pré percer, vous pouvez aller revoir la vidéo numéro 9 de notre défi.

Télécharger le fichier est retrouvée moi pour le montage !!

Si vous avez le fichier devant vous avec le 3D, on va commencer par le cadre supérieur de notre tour. Donc en fait c’est simple, dans chaque pièce vous avez un numéro vert en bas du plan. Ce numéro correspond au numéro donné sur le 3D. Prenez les numéros correspondants. Nous nous avons noté chaque numéro sur chaque pièce pour nous repérer.

Donc prenez le cadre du haut placé le, pré percée fraiser et visser.

Et voilà le cadre terminé, maintenant nous allons faire le second petit cadre. Celui ci est un peu plus simple, vous avez une longue pièce et deux petites.

La prochaine étape, on va rassembler le petit cadre au pied de notre tour en bois. Rajoutez les deux petits morceaux qui vous servira d’allonger les poteaux.

Une fois que vos deux poteaux de l’avant sans fini, il suffit de refaire la même chose sur les poteaux les plus longs.

Une fois le cadre d’en-bas fixée au 4 pieds, il suffit de mettre cadre du haut.

Une fois que vous avez fait le haut de votre tour, nous allons faire maintenant le bas. Pour le bas vous allez assembler les pieds donc on va mettre la tour de côté et nous allons assembler les pieds de cette façon.

Avec deux vis, allez c’est parti !!

N’oubliez pas de pré percer et fraiser pour éviter que votre bois éclaté.

Maintenant vous prenons notre tour est venez tracer à chaque fois sur chaque poteau la hauteur de vos pieds.

Ensuite nous avons tracé 25 cm ici pour vérifier l’écartement de nos poteaux.

Une fois les supports de pied fixé, nous avons réglé l’écartement ici mais nous n’avons pas réglé cet écartement la. Pour ce faire on va prendre la marche et la fixer sur nos pieds.

Voilà nous avons quasiment fini notre tour d’apprentissage ! Maintenant il suffit d’insérer la plateforme qui peut être réglé à la hauteur souhaitée grâce aux trois rainure que vous pouvez retrouver dans le plan.

N’hésitez pas à laisser du jeu ici et ici mais aussi à la hauteur de votre rainure, pour inviter de trop forcer.

Et voilà notre tour pour les enfants est terminée, vous pouvez directement la placer à coter de vous et faire grimper votre enfant pour travailler avec vous. On peut voir que la hauteur est parfaite. N’hésitez pas à adapter les hauteur par rapport à votre plan de travail et surtout ne dépassez pas vos plan de travail pour éviter de gêner votre enfant.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, on espère qu’elle vous a plu !! On se retrouve dès demain pour la dernière astuce de notre défi ! Ce sera une astuce un petit peu technique mais je vous fais confiance, vous allez y arriver !! On se retrouve demain avec Kevin à 18 heures, CIAO!!

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire