Nos DIY

18/24 – Comment faire des petits cadres “déco”?

Une fois de plus nous allons vous montrer comment recycler de vieilles chutes de bois en fabriquant de petits cadres simples et discrets qui s’intégreront parfaitement à votre décoration.
Ce bricolage, à la portée de tous les débutants, vous permettra de mettre en valeur des photos, petites plantes, etc.

Pour la fixation nous avons choisis un joli fil doré qui contraste avec le bois brut ainsi que des petits tourillons en bois.

Laissez libre cours à votre créativité! envoyez nous les photos de vos réalisations.
Et surtout partagez cet article, sauf si vous ne pouvez pas nous encadrer ! 😉.

Transcription de la vidéo

K : Salut tout le monde !

T : Salut !

K : On se retrouve aujourd’hui pour notre vidéo quotidienne. De quoi sera-t-il question ?

T : Aujourd’hui nous allons faire une petite réalisation, ça sera un cadre en bois !

K : Pour tous ceux qui sont encore en manque d’inspiration pour les cadeaux de noël on va vous montrer comment réaliser ce cadre.

T : Venez avec nous. Il va vous falloir quatre bouts de bois donc vous êtes libre de prendre les dimensions souhaitées. Nous c’est du contreplaqué qui fait 1,5 cm d’épaisseur, nous avons pris deux bouts de bois à 38 cm de long et deux autres à 22 cm de long. Pour l’assemblage de notre cadre il va vous falloir des vises, des mèches à bois, une petite fraiseuse et une perceuse visseuse.

K : Avant toute chose nous allons tracer les points pour le prêt perçage de notre cadre. Pour que novice tombe au milieu de la section latérale, nous allons prendre en considération l’épaisseur du bois. J’ai également tracé à 1 cm de chaque côté l’emplacement de la vis.

T : Une fois votre traçage réaliser, on va vous montrer une petite astuce pour avoir votre en à 90 degrés. Prenez une petite chute de bois de préférence d’équerre, placez la dans l’angle de votre assemblage, ce qui permettra un bon maintien pour le perçage

K : Pour pré percée vérifiez que vous soyez bien sur une surface plane de manière à aligner les deux côté du cadre. Nous avons fixé la calle avec un serre joints, Thomas va m’aider à tenir l’autre côté. Si vous êtes seul vous pouvez utiliser deux serres joints . Aligner vous, vérifiez d’être bien à fleurs puis pré percée. Nous avons près percée nos deux trous, reproduisez l’opération au niveau de tous les angles. Prochaine étape le fraisage.

T : Une fois le perçage réalisé sur tous les côtés, nous allons procéder au visage. Donc même principe que le perçage, utiliser une cale pour être à 90 degrés. Nous dans notre exemple on va s’en passer mais on va vous donner une dernière astuce. En effet une fois que notre assemblage sera fait, nous nous allons vérifier nos diagonale. Si le diagonal sont de la même longueur ça veut dire que notre assemblage est d’équerre.

K : Nous avons donc maintenant percer, afin de passer de la ficelle. Petite variante par rapport au premier cadre que nous avons réalisés dans lequel nous avons fixé une suspension. Cette fois ci nous allons fixer un fil horizontal afin d’y suspendre des photos.

K : Et voilà comment avec simplement quelques chutes de bois on peut arriver à faire de jolis cadeaux pour noël !

T : N’hésitez pas à partager vos propres réalisations, on se retrouve dès demain pour une nouvelle vidéo.

T et K : À demain !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire