Pied de sapin
Nos DIY

17/24 – Réalisation d’un pied de sapin

Vous avez déjà acheté votre sapin ? Vous avez reçu le même pied de sapin que tout le monde ? C’est à dire une bûche coupée en deux avec un trou sur le dessus. On vous montre comment créer un pied de sapin original facilement !

N’oubliez pas, personnalisez les réalisations qu’on vous présente et SURTOUT montrez nous vos bricolages !!

Merci d’avoir regardé la vidéo, donnez nous vos retours dans les commentaires !!

Transcription de la vidéo

T : Salut tout le monde!

K : Salut!

T : Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo pour une petite réalisation.

K : Effectivement nous allons créer ensemble un joli pied de sapin.
Souvent les pieds de sapin sont très disgracieux, donc aujourd’hui on va en faire un plus joli!

T : Il va vous falloir un bout d’OSB ou de contreplaqué qui fait au moins 45 par 45 cm. 4 petits bouts de bois qui font 2 cm d’épais par 7 de large et 23 de long et 4 autres bouts de bois dont on vous dira les longueurs par la suite.

K : Nous voulons un pied de sapins rond, donc nous allons déjà commencer par repérer le centre de notre planche qui elle est rectangulaire.
Voilà nous venons de repérer le centre de notre pièce de bois, maintenant à l’aide d’un compas nous allons pouvoir tracer le cercle.
Nous pouvons passer à la découpe!

T : Pour ce faire nous allons utilisé une scie sauteuse.

K : Mettons notre base de côté. Nous allons maintenant passer à l’assemblage du support pour le tronc. Pour ça prenez les petits morceaux de bois qu’on vous a décrit au début et nous allons les assemblés de la manière suivante. Vous aurez l’espace suffisante pour passer un tronc d’environ 5 cm de diamètre! Le support de tronc prêt, nous allons l’assembler avec le socle de notre pied de sapin. Pour ça vous pouvez vous servir des diagonales que nous avons tracé.

T : Pour rendre notre pied plus solide nous allons créé quatre jambes de forces. Pour connaître la longueur il suffit de mesurer. Nous on a 28 et demie. Aller voir la vidéo numéro 14 où on vous explique les coupes d’aplombs et de niveaux. Une fois votre tracé fait, il vous suffit de découper.

K : Vous avez vos jambes de forces, il reste maintenant à les assembler tout autour.

T : Nous allons maintenant poncer pour que notre jambes de force épouse la forme de notre socle.

K : Et voilà votre pied de sapin est maintenant terminée! Vous pouvez y appliquer la finition que vous souhaitez!

T : Merci d’avoir regardé cette vidéo! Comme d’habitude n’hésitez pas à partager et à nous suivre! On se retrouve dès demain pour une nouvelle vidéo. Ciao!!

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire