support de téléphone
Nos DIY

15/24 – Réalisation d’un support de téléphone

On a tous vu sur les réseaux sociaux, internet ou chez un ami, un jolie support de téléphone mais vous commencez à nous connaître… 😏 Pourquoi faire venir de l’autre côté du monde alors qu’on peut le faire soi-même en récupérant quelques matériaux !! On vous montre comment on a fabriquer le notre, ensuite laissez libre cours à votre imagination et à vos envies !!

N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires, on sera ravi de le lire ! Comme d’habitude, on vous invite à partager autour de vous, cela nous permettra d’avoir plus de visibilité et de partager tous nos bricolages et astuces à un maximum de personnes ! Merciiiii !

Transcription de la vidéo

K : Salut tout le monde !

T : Salut !

K : On espère que vous allez bien on se retrouve aujourd’hui donc pour cette nouvelle vidéo. On est de nouveau à l’atelier il fait un petit peu froid. Aujourd’hui on fait une petite réalisation et dans le même temps à vous présenter rapidement la défonceuse.

T : Nous allons réaliser un support de téléphone qui va nous permettre de la voir dans ce sens et aussi dans ce sens. Du coup nous allons créer deux petites rainures à l’aide de la défonceuse.

K : La défonceuse c’est elle, c’est un appareil qui tourne à grande vitesse, ne s’en sert pas pour percer des trous, simplement à l’aide de fraise, que vous avez devant vous. Il en existe différentes tailles, de différentes formes, ça nous permet de réaliser des rainures, de réaliser des finitions au niveau des angles. Vous l’aurez compris elle est très polyvalent.

T : Pour commencer notre réalisation, nous allons tout d’abord faire le traçage, nous allons tracer en premier nos rainures et ensuite la forme de notre support de téléphone.

K : Nous avons imaginé un support au téléphone de forme ovale dans lequel nous allons tracer une croix et ainsi réaliser une rainure qui permettra de poser le téléphone dans un sens ou dans l’autre. L’emplacement des rainures est tracé, nous allons maintenant rainurés.

T : On vous conseille de défoncer avant de scier votre forme pour avoir une meilleure stabilité avec votre défonceuse. La défonceuse fait énormément de bruit donc n’hésitez pas à mettre un casque antibruit et des gants de sécurité.

K : Nous voulons donner une forme ovale à notre support donc prochaine étape la découpe. Pour faciliter le traçage de notre forme ovale j’utilise une bouteille afin d’avoir des angles bien régulier. Nous avons préféré tracé au dos de nos rainures pour ne pas être gêné. La découpe est fait, nous allons maintenant passer au ponçage.
Voilà le résultat ! Vous pouvez le mettre verticalement ou bien à l’horizontale. Voilà comment on réalise un support de téléphone en moins de 10 minutes.

T : Merci d’avoir regardé cette vidéo, on se retrouve dès demain pour une nouvelle astuce qui va réparer vos maladresses. À demain !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire