marteau
Astuces

16/24 – Réparer les maladresses avec un fer à repasser.

Quand on bricole, il arrive de temps à temps que l’on tape à coté de la pointe ou que notre serre-joint soit trop serré, ce qui va marquer notre bois… Aujourd’hui on vous explique une astuce simple et rapide pour effacer cette marque !!

Cette astuce fonctionne uniquement lorsque vous faites un petit enfoncement. Si vous arrachez des fibres du bois, elle ne marchera pas.

Merci d’avoir regardé la vidéo, n’oubliez pas de partager autour de vous, on se retrouve demain pour une petite réalisation simple et rapide !

Transcription de la vidéo

T : Salut !

K : Salut tout le monde !

T : On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle astuce de notre grand défi.

K : Souvent lorsque vous bricolez il peut y avoir un coup de marteau malencontreux qui vous marquent la surface du bois. Un serre-joint un peu trop serré, qui va vous laisser une trace sur une surface que vous auriez aimé garder intacte. On va donc vous montrer comment réparer ce problème !

T : Venez !

K : Imaginons que nous sommes en train de bricoler. Le marteau m’échappe et marque le bois. Nous venons de faire une marque à ce niveau là. Nous allons vous montrer comment la faire disparaître !

T : L’astuce est très simple ! Prenez un papier absorbant. Pliez le en quatre, et mouillez le. ensuite posez le sur votre marque. Prenez un fer à repasser en le émettant au maximum ! Passez votre fer à repasser sur votre papier. Ca ne sert à rien d’appuyer trop fort. Refaire la même action, jusqu’à ce que la marque ait disparu. On peut apercevoir qu’il y a encore une marque du marteau. Elle est due à la saleté. Il suffit de prendre une cale de ponçage avec du papier et de poncer. On va vous montrer le résultat final ! Grâce au ponçage nous avons vu que la marque a complètement disparu.

K : On a vu que la méthode marché! A quoi est-ce que c’est du ?
Plusieurs phénomènes :
– Tout d’abord on apporte de l’eau. Le bois va se gonfler en eau et à l’aide de la chaleur cette eau va se dilater et va faire gonfler les fibres.
– Le deuxième phénomène est du donc à la chaleur qui permet d’assouplir les fibres du bois et qui va permettre au bois de revenir à sa position initiale.
Cette technique a des limites elle ne marchera que si le choc n’est pas trop important.

T : Voici votre bois réparait. C’est une astuce que vous pourrez souvent utilisés lors de vos réalisations, quand vous faites un petit dérapage.

K : Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Merci de nous avoir regardé. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et on se dit donc à demain pour une nouvelle vidéo !
Salut !

T : Ciao!!

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire